Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • X100

    Test d'un nouvel appareil.

    Ayant eu à prêter un Fuji X100 pendant 48h, j'ai pu me faire une opinion (sujet à évolution) sur cet apparail.  C'est un boîtier atypique, avec une focale fixe non-interchangeable. Ce qui exclu les photos de sport, sauf les courses d'escargots.  Mais pour la photo urbaine, c'est extra avec un viseur super lumineux et un obturateur silencieux. Par contre, la mise au point manuelle n'est pas facile, car la bague de map dirige un moteur qui ensuite effectue le déplacement du bloc optique, d'ou un petit retard.  D'autre part, il y a une superbe échelle de profondeur de champ dans le viseur qui se modifie en fonction du diaph. et de la mise au point ce qui est très pratique pour travailler au jugé ou en hyperfocale).

    En ce qui concerne la qualité des images, les photos des notes publiées du 21 juillet 2012 au 8 août 2012, ont été réalisés avec le X100.

    J'ai été époustouflé de pouvoir travailler au 1/15s à mains levée sans stabilisateur (la plupart des photos de nuit ont été prise à 1600 iso, f2 à 1/15s).

    C'est donc un appareil qui convient à un certains type de photographie.

    Mais il est attachant, c'est un objet que l'on aime toucher et garder avec soi.

    a+

    Stan